Grésilles en fête : l'Orchestre des Quartiers en concert !

Grésilles en fête : l'Orchestre des Quartiers en concert !

Orchestre des Quartiers - crédit photo ODB

Le mercredi 27 juin, à 17h, l'Orchestre des Quartiers vous donne rendez-vous rue Jean XXIII, dans le quartier des Grésilles !

À l'occasion du Mercredi des Enfants organisé dans le cadre du festival Grésilles en Fête, l'Orchestre des Quartiers se produira pour la première fois au complet dans le quartier des Grésilles. Depuis septembre 2017, la MJC accueille les ateliers cuivres (trompette et trombone) qui réunissent 14 jeunes de 7 à 12 ans. Les trompettes et trombones seront donc rejoins par les violons et violoncelles de Fontaine d'Ouche pour cette dernière représentation publique de l'année.

Dans ce petit programme, l’Orchestre des Quartiers vous invite à entendre chaque groupe pour découvrir différents instruments. Et parce que plus on est de fous, plus on joue, les élèves du Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Dijon se joindront à nous pour quelques morceaux ! Quant au final, il sera »orchestral » et rassemblera tous les musiciens pour un conte musical !

Après le concert, ceux qui le souhaitent pourront essayer les instruments en compagnie des professeurs de l’Orchestre des Quartiers !

Entrée libre & gratuite

Consultez / téléchargez le programme de Grésilles en fête ici

En partenariat avec Zutique Productions, la Ville de Dijon, la MJC des Grésilles, la Maison Phare

Avec le soutien et le mécénat de Musique & Vin au Clos Vougeot, de la Caisse des Dépôts et du Commissariat Général à l'égalité des territoires - CGET.