[La Noche de los Mayas] "Side by side" : les étudiants en immersion !

[La Noche de los Mayas] "Side by side" : les étudiants en immersion !

Stage d'immersion professionnelle pour les étudiants
Orchestre Dijon Bourgogne-ESM_Janvier2015

Structure culturelle partenaire de l'enseignement supérieur, l'Orchestre Dijon Bourgogne est un outil de formation permettant aux étudiants en voie de professionnalisation d'expérimenter les différentes facettes du métier de musicien. Projet de médiation, concours d'orchestre, création et concerts sont autant de mises en situations pour les futurs diplômés qui bénéficient de ces expériences uniques aux côtés des musiciens de l'ODB, présents pour les encadrer et les guider lors de ces différents programmes. Intégrés aux modules de formation, ces projets ont pour particularité de mettre les étudiants au cœur de l'action et en contact direct avec les publics concernés.

Dans le cadre du concert "La Noche de los Mayas" programmé conjointement par l'Opéra de Dijon et l'ODB, l'Orchestre Dijon Bourgogne accueille dans ses rangs les étudiants de l'École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM), de la Musikhochschule de Mayence et du Landesjugendorchester Rheinland-Pfalz (dans le cadre d’un partenariat avec la Maison Rhénanie-Palatinat) pour un "Side by side" (côte à côte) avec nos musiciens. Les étudiants, encadrés par les chefs de pupitres et par Gergely Madaras à la direction musicale, participent à l’ensemble de la série, depuis la première répétition jusqu’au concert le 5 avril prochain sur la scène de l'Auditorium.

En partenariat avec l'Opéra de Dijon, l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté (ESM), la Maison Rhénanie-Palatinat de Dijon, la Musikhochschule de Mayence et le Landesjugendorchester Rheinland-Pfalz.

Avec le soutien de l'Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

logo-opera-de-dijon01_1.pngESM logo def CMJN.jpglogo Musikhochschule.jpgLogo_Maison_Version_2_cmyk.jpg

OFAJ_DFJW_Logo_1000px_Web.jpgLogo-regionCMJN.jpg