Agenda de la semaine les événements à venir

Saison 2017-2018

Saison 2017-2018

Visuel programme ODB

L'Orchestre Dijon Bourgogne vous présente sa nouvelle saison 2017-2018

Ouvrez « les yeux qu’il faut pour voir des châteaux transparents en frangipane » (ETA Hoffmann, Casse-Noisette) et laissez-vous porter par le récit du conteur. De la route de la soie aux temples aztèques, parcourez avec nous les sentiers de l’imaginaire.

Nous retrouverons en chemin nos incontournables compagnons de voyage : l’Opéra de Dijon en Espagne, l’ESM en Amérique latine, l’A.B.C. en Chine, la Scène Fontainoise en Italie. À la barre, Gergely Madaras accueillera des étoiles montantes qui illustreront à merveille que l’intérêt du voyage, c’est aussi la découverte. De nouvelles escales telles la Carrière de Villars-Fontaine et la Basilique de Vézelay s’ajoutent à la carte et nous irons également explorer les terres nouvelles de Franche-Comté avec l’Orchestre Victor Hugo. Pour les amateurs de contrées plus intimistes, nos formations de musique de chambre se produiront à Nevers, Cluny, au Musée des Beaux-Arts ainsi qu’aux Archives Départementales. Et pour les apprentis marins qui souhaitent monter à bord, nous ouvrirons deux ateliers de l’Orchestre des Quartiers aux Grésilles.

Quand à minuit vous entendrez les souris gratter, suivez Casse-Noisette sur les sentiers de l’inattendu, la valse des flocons et les castagnettes résonnent au loin…

 

Chefs & Solistes invités