Agenda de la semaine les événements à venir

12 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
14 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
16 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
18 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
Petites musiques de chambres

Petites musiques de chambres

Le violon fait son cinéma !
Violon

C’est un peu du festival de Cannes qui entre à l’hôpital grâce à Isabelle Chabrier et Emmanuelle Kirklar (violons de l'Orchestre Dijon Bourgogne) !
À travers ce programme, les deux musiciennes invitent le public à les suivre dans une rétrospective de leur filmographie personnelle. Entre grands classiques et films d’animation ou encore dessins animés, elles font ressurgir pour nous, en musique, les images des plus grandes pellicules.

Les 16, 18 et 19 mai prochains, les services du Centre Georges-François Leclerc et du CHU Dijon Bourgogne (Hématologie Clinique, UMAC et La Mirandière, Unité de soins palliatifs), accueillerons les musiciennes pour des concerts dans les chambres, couloirs et espaces de vie, auprès des patients, familles et personnels hospitalier.

Emmanuelle Kirklar

Après ses études musicales au Conservatoire de Dijon dans la classe de Georges Arellano, Emmanuelle Kirklar rejoint la région parisienne où elle obtient son DEM aux Conservatoires d'Issy-les-Moulineaux et Rueil Malmaison. Elle est titulaire du Diplôme d'Etat de violon depuis 1990. Dotée d'une solide formation à l'orchestre obtenue à l’Académie de formation professionnelle AFPROJEM (Association pour la formation professionnelle des jeunes musiciens) et à l’Orchestre Français des Jeunes, elle travaille ensuite dans plusieurs formations parisiennes telles que l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Symphonique d'Europe. Elle s'installe ensuite à Dijon où elle participe dès lors à la vie musicale bourguignonne. Depuis 1991, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et participe à sa saison musicale.

Isabelle Chabrier

Née à Lyon, c’est dans sa ville natale qu’Isabelle Chabrier commence ses études musicales, au Conservatoire, où elle obtient un Premier Prix  de violon en 1983. Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Maryvonne Le Dizès et obtient également, en 1987, le Premier Prix de violon. Elle achève ses études auprès d’Irina Botchkova et d’Alexandre Vinnitski, tous deux professeurs au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Isabelle Chabrier est diplômée de l’Académie de l’Orchestre de Paris. De 1985 à 1989 elle participe à de nombreux concerts avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon. Elle se produit avec l’Orchestre Philharmonique de Montpellier en 1990/1991, et s’installe ensuite en Bourgogne où elle intègre l’Orchestre de Dijon en 1992. Membre de l’Orchestre Dijon Bourgogne ainsi que d’une formation de musique de chambre (sonate avec piano), elle enseigne le violon au Conservatoire du Creusot depuis 1994.