Agenda de la semaine les événements à venir

L'ODB et l'enseignement supérieur

L'ODB et l'enseignement supérieur

L'orchestre établit chaque année des partenariats et des projets avec les différentes structures de l'enseignement supérieur notamment avec les institutions scolaires qui enseignent la musique.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon

Les liens réguliers que nous entretenons avec le Conservatoire de Dijon et le département de musicologie seront pour les professeurs l’occasion de relier leurs enseignements aux thèmes et programmes de notre saison.  

 

Dans le cadre des Itinéraires Spectacles mis en place par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, certains concerts de l'orchestre font l'objet d'un travail particulier de la part des enseignants et permettent la venue des élèves à une répétition et/ou à un concert.

Les parcours IETS permettent aux écoles de la ville de Dijon de bénéficier d'heures de pratique musicale avec un enseignant du Conservatoire et de développer un projet autour.

L'ESM Bourgogne-Franche-Comté
D’autre part, l’Orchestre Dijon Bourgogne s’associe à l'Ecole Supérieure de Musique en Bourgogne-Franche-Comté dans le but de tirer un trait d'union entre l'éducation et la vie professionnelle. En 2016-17, le partenariat intitulé "Du Concours au Concert, les étapes qui mènent à la carrière de musicien d'orchestre", sera axé sur la préparation à l'épreuve du concours d'orchestre. Les étudiants auront également l'occasion de participer à un concours de remplaçant à l'issue duquel certains seront ajoutés aux listes en qualité de musiciens remplaçants de l'ODB.

Suite à ce concours qui a eu lieu le vendredi 2 décembre 2016, le jury a sélectionné les personnes suivantes  :

  • Camille Paillet, violon
  • Hélène Jeandel, violoncelle
  • Salomé Camarroque, contrebasse
  • Nathalie Theiller, flûte
  • Elise Minarro, clarinette
  • Martin Leroyer, percussion             

Les événements