À 1 000 temps

À 1 000 temps

Orchestre Dijon Bourgogne - Crédit Philippe Malet
18h
Parc de l'Arquebuse
Dijon
Concert
Programme

À l'occasion du festival de création scientifique et de recherche artistique VIVO !, le samedi 26 mai à 18h l'atheneum convie le quatuor de percussions de l'ODB pour une reprise de son concert-spectacle "A 1 000 temps", en plein air sur la scène du Théâtre de Verdure du Parc de l'Arquebuse.

Les percussionnistes sont un peu des magiciens… Sous leurs doigts naît le rythme, la mélodie, une histoire. Le moindre objet prend vie et s’anime, devient instrument. Percussions classiques venues de par le monde, percussions urbaines qui naissent au coin d’une table, au coin d’une rue, percussions corporelles ou encore vocales, ce surprenant spectacle porté par quatre percussionnistes de l’Orchestre Dijon Bourgogne nous entraîne à la découverte d’un monde qui bruisse, claque, chuchote, murmure, crie et tempête, caresse ou percute.

À 1 000 temps est un voyage visuel et sonore d’une heure qui plonge le public à la découverte de l’univers tout en rythmes et mélodies des percussions. La grande diversité du programme est à l’image de la richesse des percussions utilisées. Un moment à partager pour petits et grands à partager en famille !

Tarifs
Entrée libre & gratuite
Présentation
Partenaires

UB Atheneum N&B_1.jpg
En partenariat avec l'atheneum

Le festival VIVO ! est organisé par les Universités de Bourgogne et Franche-Comté Communauté d'universités et d'établissements de Bourgogne Franche-Comté (COMUE UBFC) avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.