Agenda de la semaine les événements à venir

02 nov
Macbeth, c’est la beauté de la noirceur, le sublime dans l’horreur
04 nov
Macbeth, c’est la beauté de la noirceur, le sublime dans l’horreur
07 nov
Macbeth, c’est la beauté de la noirceur, le sublime dans l’horreur
09 nov
Macbeth, c’est la beauté de la noirceur, le sublime dans l’horreur
Exposition & concert

Exposition & concert

Les Inventifs & Didier Ferrière
Jean-Pierre Minella, "Mine de rien" - 46x46cm

Les Inventifs - Exposition du 16 au 28 avril
Cellier de Clairvaux - 27 Bd de la Trémouille à Dijon

Dimanche 28 avril | 17h
Récital de marimba "De Bach à aujourd'hui"
Didier Ferrière, musicien de l'Orchestre Dijon Bourgogne

Entrée libre.
Ouvert tous les jours de 15h à 19h.

Jean-François Fontaine - Papiers jaunes et cie

Créée en mai 2014 par trois artistes plasticiens dijonnais, l'association Les Inventifs se propose de redonner une visibilité à la peinture d'aujourd'hui. La vocation de l'association est d'offrir aux artistes et au public une alternative aux manifestations d'art contemporain où la peinture est rarement présente. Les Inventifs entendent ainsi faire une place aux peintres actuels dans le paysage culturel local. Ce projet de sensibilisation et de découvertes passe aussi par l'instauration d'échanges avec des artistes et des associations d'autres régions, voire avec des institutions à vocation pédagogique ou culturelle.

Du 16 au 28 avril, le Cellier de Clairvaux accueille la nouvelle exposition de l'association : "Jean-Pierre Minella invite Jean-François Fontaine".

"Formes et couleurs se baladent à la rencontre de l'insaisissable, de l'interdit. Elles cheminent sur de branlants supports. De ce chaos accouchent incidents et territoires inconnus. Ce fragile chahut posé sur d'instables papiers et cartons déchus va se réveiller. Tenez-vous aux aguets !"
Jean-François Fontaine, Les Fragiles. 2019.

Didier Ferrière - crédit Philippe Malet

À l'occasion de la clôture de l'exposition, le dimanche 28 avril à 17h, Les Inventifs accueillent le récital de marimba de Didier Ferrière, percussionniste de l'Orchestre Dijon Bourgogne.
De Bach à la musique d'aujourd'hui, le programme musical parcourt différentes esthétiques au travers de transcriptions et d'œuvres originales.

 

En partenariat avec