Agenda de la semaine les événements à venir

12 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
13 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
15 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
22 mai
Venez tester votre culture musicale et laissez-vous prendre à ce…
Happening en gare avec l'ODB et le choeur de l'Opéra de Dijon

Happening en gare avec l'ODB et le choeur de l'Opéra de Dijon

Vendredi 23/11 à 17h30
Visuel happening en gare avec le Choeur de l'Opéra de Dijon et l'Orchestre Dijon Bourgogne

Deux évènements majeurs se rencontrent en novembre à Dijon : la nouvelle production de l’Opéra de Dijon, Nabucco, et le festival Orchestres en fête !. L’occasion pour l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Opéra de Dijon de réunir leurs forces vives pour un happening original en gare le 23 novembre.

Nabucco à l’Opéra de Dijon du 15 au 24 novembre
Du 15 au 24 novembre, l’opéra Nabucco est présenté à l’Opéra de Dijon. Véritable chef d’œuvre de l’histoire de l’opéra, peu sont ceux qui n’ont jamais fredonné le célèbre « va pensiero », chœur des esclaves devenu ce cri révolutionnaire, d’indépendance du peuple italien. Donné à Lille en mai 2018 avec grand succès, la metteure en scène Marie-Ève Signeyrole et son scénographe Fabien Teigné ont imaginé un décor modulable qui se métamorphose tout au long du drame pour suivre l’évolution et le devenir des personnages. À la baguette, le chef Roberto Rizzi Brignoli, spécialiste du répertoire, dirige l’Orchestre Dijon Bourgogne et les chœurs de Dijon et Lille réunis.

« Orchestres en fête ! »
10ème édition - du 22 au 25 novembre 2018

Orchestres en fête ! est une manifestation nationale qui réunit tous les habitants autour d’un même objet d’intérêt général, l’orchestre. Chaque saison, ses portes sont ouvertes à tous les curieux. Depuis 2008, l’Association Française des Orchestres (AFO) invite ses orchestres membres à proposer des actions inédites et festives aux publics de leur territoire pour révéler toutes les facettes de l’orchestre. Le temps d’un week-end, petits et grands ont la possibilité d’approcher tous les éléments constitutifs de l’orchestre (les musiciens, le chef
d’orchestre, les œuvres, les instruments de musique, …) lors de diverses actions ludiques et festives, le plus souvent gratuites ou à prix réduit. Ces rencontres sont propices au partage, au mélange des publics, au « faire ensemble ». C’est le fort impact social et citoyen
d’Orchestres en fête ! qui fait le succès de l’événement et provoque l’engouement du public.

Happening en gare de Dijon
vendredi 23 novembre à partir de 17h30

À l’occasion de la 10ème édition du festival national des orchestres français Orchestres en fête ! et de l’opéra Nabucco (présenté à l’Opéra de Dijon du 15 au 24 novembre), l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Opéra de Dijon, en partenariat avec SNCF - Gares&Connexions, s’associent et convient les voyageurs à des flashmobs participatifs en gare de Dijon Ville, le vendredi 23 novembre entre 17h30 et 18h30.