Agenda de la semaine les événements à venir

31 jan
Enfermez dans une jolie boîte des airs d’opéra soigneusement…
05 fév
Découvrez le magnifique Premier Concerto pour piano de Geirr Tveitt,…
24 fév
Tosca c’est ce lyrisme torrentiel, cette vocalité jouissive et cette…
25 fév
Concert-hommage au plus célèbre des compositeurs argentins avec…
L'Amour de loin

L'Amour de loin

Festival en ligne des Forces Musicales
L'Amour de loin - Les Forces Musicales

Du 4 au 16 décembre inclus, les 46 orchestres et opéras membres des Forces musicales participent à cette grande première, un évènement gratuit et accessible à tous.

Alors que depuis huit mois, les opéras, orchestres et festivals s’efforcent de nourrir le lien si précieux qui les unit au public, elles ont décidé d’unir leurs forces et de donner à voir la France de la musique dans toute sa richesse. Opéras, ballets, concerts, ateliers, débats : plus de 35 évènements en direct ou fraîchement captés permettront à tous de retrouver le goût des émotions que la musique peut nous procurer.

Le Mercredi 16 décembre à 16h, retrouvez le concert "Humanismes d'Orient & d'Occident" de l'Orchestre Dijon Bourgogne avec Camille Thomas (violoncelle) et Mathieu Herzog (direction musicale). 

“En seulement 4 semaines, la force du collectif nous a portés pour composer cette somme d’initiatives locales et en faire un événement national qui nous dépasse”, s’enthousiasme Loïc Lachenal, président des Forces musicales et directeur général de l’opéra de Rouen-Normandie.

L’amour de loin, mais tous ensemble. Le concept de ce festival est avant tout de valoriser les nombreuses activités artistiques proposées par tous, mais aussi et surtout, de les faire vivre ensemble.
Pratiquement, chaque structure diffusera son événement depuis sa page Facebook et tout le réseau crosspostera (partager le flux de diffusion), afin de le partager avec le plus grand nombre et ainsi faire voyager les publics à travers toute la France.

Pour assurer une accessibilité maximale, les spectacles en prime time seront par ailleurs diffusés en ligne sur le site des Forces Musicales (www.lesforcesmusicales.org).

Le festival s’achèvera à l’heure où une reprise progressive de l’accueil du public en chair et en os sera à nouveau possible dans les maisons.

Comme elles en ont fait preuve depuis le début de la crise, Les Forces Musicales prennent appui sur des valeurs de solidarité et de partage, avec toujours en ligne de mire, l’exigence et la haute tenue des contenus artistiques.
“Face aux difficultés rencontrées, c’est dans le collectif qu’on puise l’enthousiasme, l’énergie et l’inventivité. Chaque structure apporte ici une pierre précieuse à l’édifice commun, une logique d’entraide née dans la crise et que nous entretiendrons dans les mois et années à venir”, conclut Aline Sam-Giao, directrice générale de l’Auditorium Orchestre National de Lyon et vice- présidente du syndicat.