Agenda de la semaine les événements à venir

21 juin
Pour la Fête de la musique, l'ODB, le chœur de l'Opéra de…
24 juin
Comédies musicales et cabarets
26 juin
Conte musical en pays celtiques
01 juil
Concert & escape-game
L'ODB vous adresse ses meilleurs voeux

L'ODB vous adresse ses meilleurs voeux

Orchestre Dijon Bourgogne - © Romain Bassenne / Atelier Marge Design

L’année 2020 laisse derrière elle une multitude de frustrations, de projets inachevés et ces images fortes de salles de spectacles clairsemées, voir désertées. Néanmoins, chaque institution s’est battue pour affirmer le sens et le rôle de la culture, alors même que la crise sanitaire l’a brutalement déconnectée de la vie sociale à laquelle elle est pourtant intimement liée.

En juin et juillet dernier, Dijon a résonné quotidiennement au son des Concerts Flashs de l’ODB, déployés dans les rues pour aller au contact du public.
En automne, l’orchestre a pu se produire en symphonique et même in extremis pour un dernier concert public le 22 octobre, un jour avant l’instauration du couvre-feu. Les applaudissements avaient ce soir-là une couleur particulière et une intensité que nous n’avions alors jamais vécue.
En décembre, nous avons pu compter sur le soutien de France 3 pour nous produire lors du programme « Le Spectacle continue », avec la retransmission du concert « Humanismes d’Orient et d’Occident » avec Camille Thomas au violoncelle sous la direction de Mathieu Herzog à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône.

Une multitude d'initiatives qui a émergé grâce à la volonté et l’imagination de nos musiciens, au talent de nos artistes et chefs invités, à la fidélité de nos partenaires extérieurs et à la persévérance de l’équipe administrative.
Tout autant de valeurs et qualités que nous souhaitons poursuivre et voir grandir en 2021 pour relever les nombreux défis qui nous attendent encore !

Au plaisir de vous revoir bientôt repeupler nos salles de spectacles et vibrer au son de l’orchestre !

Floriane Cottet
Directrice de l'ODB