
Dans le cadre de la saison culturelle du Conservatoire à rayonnement régional de Dijon
Les percussionnistes sont un peu des magiciens... Sous leurs doigts naît le rythme, la mélodie, une histoire. Le moindre objet prend vie et s’anime, devient instrument.
Percussions classiques venues de par le monde, percussions urbaines qui naissent au coin d’une table, au coin d’une rue, percussions corporelles ou encore vocales, ce surprenant spectacle porté par quatre percussionnistes de l’Orchestre Dijon Bourgogne vous entraîne à la découverte d’un monde qui bruisse, claque, chuchote, murmure, crie et tempête, caresse ou percute.
Le plateau se mue, se transforme, au gré des œuvres et des instruments. Les musiciens se découvrent "percussion", sont "percussion", leur corps, leur voix deviennent instrument, les objets du quotidien se transforment et prennent vie sous leurs doigts et baguettes, le brouhaha quotidien s’organise, devient partition. C’est toute une palette sonore qui s’offre au public et étonne par la variété de ses sons, de ses couleurs : du marimba au vibraphone, des congas aux bongos, tom, caisse claire et grosse caisse se font la malle de l’orchestre et viennent rejoindre sur scène tout un tas d’objets et de mobilier sonores, pour notre plus grande joie.
ATELIERS DE PRATIQUE
Samedi 30 mai
Matinée d’ateliers avec les musiciens du quatuor de percussions de l’ODB et les élèves des classes de percussions du CRR de Dijon
Première partie du concert “À 1000 temps” avec les élèves
ORCHESTRE DES QUARTIERS
Avec la participation des jeunes percussionnistes à l’occasion des 15 ans de l’Orchestre des Quartiers !
Production Orchestre Dijon Bourgogne
Coréalisation Orchestre Dijon Bourgogne, Conservatoire à rayonnement régional de Dijon