Agenda de la semaine les événements à venir

08 déc
Une échappée musicale et littéraire au pays du soleil levant
14 déc
Un format inédit de concerts en famille, ouverts aux petits comme aux…
15 déc
Un format inédit de concerts en famille, ouverts aux petits comme aux…
CARMINA BURANA

CARMINA BURANA

© Orchestre Dijon Bourgogne
Fête de la musique
14h15
Auditorium (Opéra de Dijon)
Dijon
Les parcours pédagogiques
Programme

Carl Orff
Carmina Burana

Atelier chant suivi de la répétition avec chœur et orchestre

Durée prévisionnelle 1h45

Tarifs
Gratuit dans le cadre de la Fête de la musique
Renseignement / inscription auprès du Service culturel de l'Orchestre Dijon Bourgogne : 03 80 44 95 95

Présentation

Répétition ouverte précédée d'un atelier chant, proposée dans le cadre des parcours musicaux et pédagogiques 24/25 de l'Orchestre Dijon Bourgogne, et en partenariat avec l'Opéra de Dijon. 
Proposition réservée aux établissements scolaires.

L'ODB accueille les élèves des établissements scolaires de la région sur des temps de répétitions, de concerts et de séances de musique de chambre. Le dossier de présentation de ces parcours est accessible à la demande auprès du service culturel de l'Orchestre et en ligne sur notre site.
 

Prenez un tube, conviez des musiciens amateurs au sein d’un orchestre professionnel - parce que plus on est de fous, plus on joue -, et vous aurez les conditions parfaites pour fêter la musique, dignement.
Les Carmina Burana sont composés par Carl Orff en 1935 et 1936, l'œuvre est fondée sur 24 poèmes médiévaux en latin et ancien français et divisée en cinq sections , pour un total de 25 mouvements. Vous l’aurez compris : un mo-nu-ment ! Pour incarner une telle structure des effectifs telluriques sont nécessaires. C’est certainement la raison pour laquelle l’exécution de cette œuvre est toujours une expérience inoubliable, et donc une occasion idéale pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude d’écouter de la musique symphonique. L’Orchestre vous met toutefois en garde, il y a des risques non négligeables d’addiction ! Qui pense que les langues mortes ne conviennent qu’aux sujets élitistes ? Ici la musique évoque la richesse et ses aléas, la joie que provoque le renouveau au printemps, les plaisirs de la vie, qu’ils soient relatifs à l’alcool, à l’amour ou encore au jeu. Une musique universelle aux allures de traité sur la nature humaine, trop humaine.
 

Partenaires

Opéra de Dijon