Agenda de la semaine les événements à venir

17 sep
C’est tellurique, héroïque, virtuose, énergique, bref, ça décoiffe !
19 sep
Portées par le quintette avec contrebasse de l'ODB, les très…
19 sep
L'ensemble de cuivres et percussions sort des rangs de l'…
20 sep
L'ensemble de cuivres et percussions sort des rangs de l'…
Disney en concert

Disney en concert

Disney en concert - Orchestre Dijon Bourgogne - crédit Romain Bassenne / Atelier Marge Design
Magical music from the movies
16h
Hall Tony Garnier
Lyon
Concert
Programme

De Mary Poppins à La Reine des Neiges en passant par Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Pocahontas, Raiponce… c’est à une expérience musicale et visuelle unique dans l’univers merveilleux de Disney que sont conviés les plus jeunes comme leurs ainés.
Devant un écran géant de 20 M en ultra HD, un orchestre symphonique complet accompagné des talentueux artistes Emily Pello, Dan Menasche, Judith Derouin, Igor Bouin, vont interpréter en live des extraits des bandes originales de ces films inoubliables avec, en point d’orgue, la présence de Cerise Calixte, la voix de Vaïana dans Vaïana : La Légende du Bout du Monde et Charlotte Hervieux la voix française d’Elsa dans La Reine des Neiges 2.

Direction musicale
Tarifs
A partir de 35€

Billetterie

www.g1prod.com

www.fnacspectacles.com
Présentation

Emily Pello, Dan Menarche, Judith Derouin et Igor Bouin embarquent petits et grands sur leur tapis volant. Direction, donc, les souvenirs d’enfance et les musiques indissociablement liées aux personnages des studios Disney.
Un moment jubilatoire pour tous ceux qui sont convaincus qu’il en faut peu pour être heureux, surtout lorsqu’il est question de rêve bleu sous un ciel de cristal ou d’amour félin qui brille sous les étoiles ! Pour ceux qui veulent se déplacer sur un nuage avec un parapluie qui parle ou se sentir libérés, délivrés ; pour les compagnons de route de madame Samovar ou de Quasimodo ; pour les mélomanes, enfin, qui préfèrent entendre ces chansons dans une version pour voix lyrique et orchestre symphonique. Christophe Eliot est le Grand Sorcier chargé de diriger cette soirée, un rôle sur-mesure pour cet artiste éclectique qui partage son temps entre musique classique, jazz et musique de film. Musicien passionné de ciné-concerts, directeur artistique du Star Pop Orchestra, il arrange, dirige et enregistre aussi de nombreuses bandes originales de films et de jeux vidéo. La promesse d’un moment animé.

Partenaires

Un spectacle G1 Production