Agenda de la semaine les événements à venir

15 mai
Un conte musical en pays celtiques
29 mai
Enfermez dans une jolie boîte des airs d’opéra soigneusement…
21 juin
Pour la Fête de la musique, l'ODB, le chœur de l'Opéra de…
04 juil
Ce concert vous garantit un voyage international, placé sous le signe…
Medley / Trio de Jean-François Corvaisier, Laurent Lagarde et Claire Louwagie

Medley / Trio de Jean-François Corvaisier, Laurent Lagarde et Claire Louwagie

Mirandière-Laurent-JF
En aparté
15h30
USP La Mirandière
Quetigny
Les petites musiques de chambre
Programme

Pavane de Gabriel Fauré
Medley (musiques de film) de Michel Legrand
Trio de Londres de Joseph Haydn
Sonate en trio de Jean-Sébastien Bach
Libertango d’Astor Piazzolla
Medley West Side Story de Léonard Bernstein

Présentation

Après de brillantes études études notamment aux Etats-Unis, Jean-François Corvaisier fait partie des solistes de l’ensemble Harmonia Nova et devient membre de l’Octuor de France (l’ensemble Karl Stamitz) avec lequel il se produira dans de nombreux pays. Nommé, professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, il s’investit dans la vie musicale régionale en tant que violon solo de l’Orchestre Dijon Bourgogne. La rencontre avec Olivier Chauzu et Laurent Lagarde lui permet de concrétiser son rêve de chambriste en Trio (le Trio des Aulnes).

Laurent Lagarde, se produit régulièrement en France et à l’étranger  en trio avec ses deux comparses. Ils sont salués par la critique et suscitent de nouvelles rencontres avec des artistes de renommée internationale. Il est aussi violoncelle solo de l’Orchestre Dijon Bourgogne.

Outre son poste de flûtiste au sein de l’ODB, Claire Louwagie est une chambriste renommée et se produit régulièrement dans les festivals (Saint Paul de Vence, Musique en Morvan, Musiques Sacrées  du Monde…) et aux côtés de prestigieux artistes tels que Robert Aitken, Régis Pasquier, Christian Ivaldi, le quatuor Manfred ou encore Thierry Rosbach.

Ce trio d’amis inédit vous propose un medley, de Bach à Michel Legrand. C’est une multitude d’époques, d’univers, de musiques qui vous transporteront ailleurs… Michel Legrand, ce nom ne vous dit rien ? ! Détrompez-vous c’est un grand compositeur de musiques de films, Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg ou La Bûche font partis de sa longue filmographie.

Partenaires

NOUVEAU LOGO 2015 NB.jpg

Ces interventions musicales au plus près des patients ne sont pas des concerts pour tous, mais réservés aux patients et à leurs familles, ainsi qu'au personnel de soins.