Agenda de la semaine les événements à venir

28 mar
Vos neurones qui swinguent sur du Dvořák !
07 avr
Prenez part à la danse, que vous soyez plutôt félins, plutôt équins,…
Mozart en folie

Mozart en folie

Mozart en folie © Romain Bassenne / Atelier Marge Design
ANNE QUEFFÉLEC
20h
Centre d'Animation Pierre Jacques
Fontaine-lès-Dijon
Concert
Programme

Wolfgang Amadeus Mozart

Concerto pour piano en ré min. KV 466 n° 20 

Symphonie en sol min. KV 550 n° 40
 

Concert dans le cadre du festival "Les Musicales en folie"

Tarifs
Plein : 16€
Réduit : 12€
Gratuit -18 ans

Billetterie sur place au Centre Pierre-Jacques :
> du lundi au vendredi de 15h à 18h
> à partir de 19h30 le jour du concert

Informations :
La Scène Fontainoise 06 01 96 12 47
lascenefontainoise.over-blog.com
Présentation

! CONCERT COMPLET !

Joseph Bastian bâtit pour cette soirée un programme exclusivement mozartien et invite, pour l’occasion, une pianiste qu’on ne présente plus tant ses talents sont loués partout dans le monde : Anne Queffélec, marraine des Musicales en folie et dont le dernier album est d’ailleurs consacré au compositeur autrichien.

Le Concerto pour piano en ré mineur se déploie en trois mouvements : un allegro fougueux et dramatique, une romance lyrique et tendre en cinq parties et un joyeux allegro vivace assai … de quoi profiter de grandes cadences et de savourer cette écriture pianistique tout en contrastes.
La célèbre Symphonie en sol mineur offre un pendant à cette page concertante : perfection formelle, inventivité mélodique, dynamiques rythmiques… Tout y est. Mozart a 32 ans et livre ici une partition sublime et mélancolique, caractérisée par une grâce inégalée.
« Une œuvre dont chaque note est de l'or pur, chaque partie un trésor » avait écrit Robert Schumann, mais qui n’a jamais résonné aussi puissamment qu’à notre époque. Mozart a en effet ce pouvoir de nous amarrer à cette esthétique classique viennoise, à sa délicatesse, son raffinement et son sens de la rhétorique codifiée, pour nous permettre de nous emmener, sans jamais nous perdre, dans un univers qui dit l’homme, ses angoisses, ses joies et ses aspirations dans toute son universalité. 

Partenaires

La Scène Fontainoise