Agenda de la semaine les événements à venir

29 nov
Une fresque littéraire et musicale avec derviche tourneure, récitant…
02 déc
Une fresque littéraire et musicale avec derviche tourneure, récitant…
09 déc
Une fresque littéraire et musicale avec derviche tourneure, récitant…
13 déc
Une fresque littéraire et musicale avec derviche tourneure, récitant…
Rencontres musicales au jardin

Rencontres musicales au jardin

© Emmanuelle Ayrton Illustration
Festival d'été
20h
Jardin du musée archéologique
Dijon
Concert
Tarifs
Gratuit. Sans réservation.
Buvette & petite restauration sur place le samedi.
Présentation

REPORT. Cher public, nous préparons depuis longtemps les Rencontres musicales au jardin des 1er et 2 juillet. Cet évènement de clôture de la saison 21/22 de l'Orchestre Dijon Bourgogne nous est cher et a été pensé et conçu comme un moment de rencontre et de partage musical en extérieur, avec vous.
Au regard des évènements climatiques récents et des prévisions météorologiques du week-end prochain qui s'annonçent peu favorables, et en l'absence de lieu de repli, le maintien de cet événement nous semble compromis. Aussi avons-nous pris la décision de reporter ces deux jours de concerts à la rentrée 2022. Le souci d'un accueil de qualité pour notre public et du maintien de conditions artistiques optimales pour nos musiciens guident ce choix. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.   

 

Pour clôturer la fin d’année et fêter le début de l’été, l’Orchestre Dijon Bourgogne prend ses quartiers au jardin du Musée archéologique les 1er et 2 juillet. Concerts gratuits et en plein air, des programmes pour grands et petits, avec possibilité de se restaurer sur place pour prolonger l’après-midi ou la soirée le samedi : un rendez-vous à ne pas manquer !

Vendredi 1er juillet

20h
Les Fines lames

Didier Ferrière vibraphone
Violette Amiot marimba

Les Fines Lames, c’est une rencontre musicale entre les percussionnistes Violette Amiot et Didier Ferrière autour du vibraphone et du marimba. Pièces originales pour ce duo de claviers et transcriptions de célèbres mélodies composent un programme aux timbres authentiques et à la grande richesse harmonique. 

Samedi 2 juillet

16h15 & 17h
Concert pour petites oreilles

Esther Kubiez-Davoust harpe
Sébastien Paul violoncelle

La douceur des notes perlées de la harpe s’associe à la rondeur chaleureuse du violoncelle pour offrir 30mn de paisible immersion musicale. Première « rencontre » avec la musique vivante et vibrante ou petite pause musicale bienvenue, cette bulle de douceur et de joie ravira les petits comme les grands. 

18h
Concert blind test !

Manon Grandjean violon
Didier Ferrière vibraphone

Vous êtes incollable sur les tubes de la musique classique ? Les musiques de films n’ont plus aucun secret pour vous ? Vous désespérez votre entourage en entonnant tout le répertoire de chanson française dès que sonnent les premières notes ? Venez tester votre culture musicale et laissez-vous prendre à ce challenge malicieux !

20h
Éclats de cuivres

Philippe Boisseranc, Nicolas Puisais Trompettes
Bernard Morard Cor
Bernard Metz Trombone
Didier Portrat Tuba
Avec la participation de l’Orchestre des Quartiers.

Loin des accords grondants et scintillants dont ils ponctuent l’orchestre, trompette, cor, trombone et tuba sortent des rangs pour exposer leurs propres qualités musicales et virtuoses. Un programme original qui met en valeur les instruments et leur large éventail de sonorités et de modes de jeu au cœur d’une palette mélodique et colorée insoupçonnée.