Agenda de la semaine les événements à venir

12 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
13 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
15 mai
Tradition contre jeunesse éprise de liberté, ordre établi contre…
22 mai
Venez tester votre culture musicale et laissez-vous prendre à ce…
Gaëlle Arquez

Gaëlle Arquez

Portrait Gaëlle Arquez

Après des études supérieures en musicologie, Gaëlle Arquez remporte en 2009 la Médaille d’Or du Prix de Chant du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle a étudié sous la direction de Malcolm Walker, Kenneth Weiss, Jeff Cohen et Susan McCulloch.

Lauréate de plusieurs concours (1er prix du Wigmore Hall/Independant Opera Fellowship 2009/2011, Concours Yamaha Music Foundation of Europe en 2007, Bourses Musicales des Zonta Clubs de France en 2006), Gaëlle Arquez se produit en récital sur la scène du Teatro Marcello à Rome, à la Salle Pleyel dans la série « Prélude au Concert » puis au Louvre dans le cadre du programme « L'écoute du Louvre ».
Elle est invitée à participer au Festival des nouveaux talents de Villers-sur-Mer, aux Journées Ravel à Monfort l'Amaury et à l'Internationale Messiaen-Woche de Neuestadt en Allemagne. Elle a également chanté au Théâtre Royal de Wallonie et au Grand Théâtre de Reims. Au cours de l’été 2010, elle se produit le temps d’un récital Messiaen/Wagner au Festival Messiaen au Pays de la Meije, à la demande de Pierre Boulez, et elle a interprète des œuvres de Messiaen à Karlsruhe et au Musashimo Cultural Foundation of Tokyo.

Lors des saisons précédentes, Gaelle Arquez a fait ses débuts à l’Opéra de Lille (Cendrillon de Massenet), à l’Opéra National de Paris (Don Giovanni, Falstaff et Incoronazione di Poppea), au Theater an der Wien (Idomeneo), et à l’Opéra de Dijon (Castor et Pollux).

Pendant la saison 2014-2015, elle retourne à l’Opéra de Francfort (L’Incoronazione di Poppea) et au Théâtre du Capitole à Toulouse (Castor et Pollux), et elle fait ses débuts au Bayerische Staatsoper (Falstaff) et au Théâtre du Châtelet (La Belle Hélène).

Prochainement, Gaëlle Arquez reviendra sur la scène de l’Opéra National de Paris ainsi que sur celle du Theater an der Wien. Elle chantera également au Théâtre du Capitole à Toulouse dans Beatrice et Benedict.

Gaëlle Arquez est soutenue par le Wigmore Hall/INDEPENDENT OPERA Voice Fellowship.

Instruments
Soprano
Saisons: Saison 2015-2016