Agenda de la semaine les événements à venir

12 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
14 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
16 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
18 mai
Episode 2 : Désirs et cruauté, du Puccini
Michaela Kustekova

Michaela Kustekova

Portrait Michaela

La soprano slovaque Michaela Kušteková s’est produite dans toute l’Europe (République Tchèque, Allemagne, Angleterre, France, Danemark, Suède, Pays-Bas, Belgique…) avec le chœur de femmes Cannens.

Elle étudie la musique au Conservatoire de Bratislava avec Dagmar Podkamenská-Bezačinská et, sous sa direction, poursuit ses études à l’Université d’Arts du Spectacle. Elle a participé à de nombreux concours et remporte plusieurs victoires au Concours Vocal International d’Imrich Godin à Vráble (Slovaquie) en 2004 et 2012, le Concours Slovaque des Conservatoires à Žilina en 2007, le 1er Prix du Concours Ferrucio Tagliavini en Autriche (2011), le Concours Rudolf Petrák à Žilina en 2012, et le Concours Vocal International Antonín Dvořák à Karlovy Vary (République Tchèque) en 2013.

En août 2013, elle est la grande gagnante du Concours d’été de l’Ecole de Musique Baroque de Holešov (République Tchèque). Elle suit des cours de chant et d’interprétation avec Dinah Bryant, Adam Plachetka, Joël Frederiksen, Jean-François Lombard et Jean-Paul Fouchécourt.

Durant ses études, elle interprète les rôles de Flaminia (Haydn, Il mondo della Luna), Apollonia (Haydn, La Canterina), Amelia (Menotti, Amelia al ballo) et Susanna (Mozart, Le Nozze di Figaro).

En 2013, elle est invitée à se produire au Théâtre Astra à Malte dans le rôle de Despina (Mozart, Così fan tutte). Elle interprète Laurie dans l’opéra 66 Saisons du compositeur slovaque Marek Piaček. A l’Opéra de Banská Bystrica (Slovaquie), elle chante les rôles de Leila (Bizet, Les pêcheurs de perles) et de Turnspit (Dvořák, Rusalka). Elle reprend ce rôle à l’Opéra de Prague ainsi qu’au Festival Smetana de Litomyšl (République Tchèque).

Pour la saison 2014/2015, Michaela Kušteková est soliste au Studio de l’Opéra National de Lyon et interprète la Première Nymphe des bois (Dvořák, Rusalka) à l’Opéra de Lyon. La chanteuse se produit également en musique ancienne et interprète Atalante (Haendel, Xerxes), La Prêtresse de Bacchus (Rameau, Anacréon), Sélène (Domenico Sarro, Didon abandonnée), et collabore régulièrement avec des ensembles de musique ancienne (Musica Aeterna, Cuore Barocco).

Instruments
Soprano
Saisons: Saison 2014-2015