Agenda de la semaine les événements à venir

11 sep
C’est dans l’écrin culturel et littéraire du château de Bussy-Rabutin…
12 sep
C’est dans l’écrin culturel et littéraire du château de Bussy-Rabutin…
Humanismes d'Orient & d'Occident

Humanismes d'Orient & d'Occident

 

Du 1er au 30 avril, l'Orchestre Dijon Bourgogne vous invite à (re)découvrir le concert "Humanismes d'Orient & d'Occident / Beethoven-Say" avec la violoncelliste Camille Thomas, sous la direction de Mathieu Herzog.

Profitez de ce concert et de nombreux autres sur le site de France Musique ! 

Orchestre Dijon Bourgogne
Camille Thomas
, violoncelle
Mathieu Herzog, direction musicale 

Ludwig van Beethoven
Ouverture de Coriolan, op. 62 / 

Arvo Pärt 
Orient et Occident, pour orchestre à cordes (2000)

Fazil Say 
Never give up, concerto pour violoncelle & orchestre (2017)

Ludwig van Beethoven 
Symphonie n°5 en ut mineur op. 67, « Symphonie du Destin »

 

Captation réalisée par France 3 Bourgogne-Franche-Comté à l'Espace des Arts - Scène Nationale de Chalon-sur-Saône, décembre 2020.

Prise de son : Franck Guinfoleau.

En partenariat avec l'Espace des Arts, France 3, le Conservatoire du Grand Chalon et l'ESM Bourgogne-Franche-Comté. 
 

 

France Musique, en partenariat avec l’Association Française des Orchestres (AFO), vous propose chaque mois de découvrir des concerts en streaming interprétés par les orchestres français. Profitez de la magie du concert depuis chez vous !

Initié au début de l'année 2021, le partenariat entre l'AFO et France Musique a pour objectif de renforcer la présence des orchestres à la radio et sur le web, d'œuvrer à la diffusion et l’accessibilité des oeuvres symphoniques au plus grand nombre ; une volonté qui anime fortement les deux structures.

Dans le cadre de ce partenariat, France Musique mettra en ligne des captations d’orchestres sur une page dédiée aux orchestres de l’Association Française des Orchestres. Ces dernières seront présentées dans la matinale de Jean-Baptiste Urbain, L’actualité des orchestres, tous les lundis à 8h15.

Ce partenariat est l’occasion de mettre en valeur et partager la richesse, la variété et l’excellence des propositions artistiques des orchestres membres de l’Association Française des Orchestres auprès du public de France Musique.