Agenda de la semaine les événements à venir

03 oct
Une plongée symphonique empreinte de lyrisme et de romantisme !
04 oct
Une plongée symphonique empreinte de lyrisme et de romantisme !
04 nov
Voici Cendrillon revisitée : une féerie musicale en clair-obscur, où…
06 nov
Voici Cendrillon revisitée : une féerie musicale en clair-obscur, où…
Les Improbables sensoriels

Les Improbables sensoriels

Les Improbables sensoriels © Emmanuelle Ayrton Illustration
Musique & cerveau
20h
atheneum, campus universitaire
Dijon
Concert
Flûte
Percussions
Tarifs
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Renseignements
Orchestre Dijon Bourgogne / 03 80 44 95 95
Présentation

La curiosité pour les choses que nous n’avons encore jamais vues ou entendues nous demande parfois un effort car elle nous fait sortir d’une certaine zone de confort. Quel effet peut avoir sur notre cerveau la recherche de nouveauté ? Et quel bénéfice pouvons-nous en tirer ?

Plus qu’une conférence sur le sujet, Emmanuel Bigand, chercheur en neurosciences et scientifique associé à l’Orchestre, Claire Louwagie et Eléna Louviot, musiciennes de l’ODB, vous proposent une immersion sonore à la découverte d’improbables sensoriels pour expérimenter en direct les effets positifs d’une expérience mêlant musique et science. 
Au fil de mélodies, de textures sonores et de sensations musicales, Emmanuel Bigand vous invite à l'intérieur de votre propre cerveau pour découvrir et comprendre les zones qui seront activées à l'écoute des sons produits par les musiciennes Eléna Louviot et Claire Louwagie. 

Partenaires

En partenariat avec l’atheneum dans le cadre de La Semaine du cerveau